Le certificat G2 sur Google ads : comment faire valider son compte ?

Pourquoi obtenir le certificat ?

  • Il s’agit d’une certification demandée par Google si vos mots-clés ont un rapport proche ou lointain avec des services financiers (proposer un service tiers qui aide au paiement en plusieurs fois en e-commerce est un service financier selon Google)

  • La certification est demandée, même si votre service n’a rien à voir avec la finance ! Il faut une certification par pays ciblé par les campagnes.

  • C’est obligatoire, car Google peut bloquer la diffusion de certains mots-clés si on ne l’obtient pas. L’impact peut être négatif pour vos performances.

🚨 Vous ne devez pas laisser le message d’alerte sur votre compte ! Encore une fois, l’impact peut être violent. On déjà eu chez webloom des comptes dont les impressions ont été divisées par 4.

  • A noter 👉 il faut un certificat Google (que vous demanderez après avoir eu la validation du G2) par pays
  • A noter 👉 Si le compte affiche un message d’erreur sur un autre pays que celui de vos campagnes : tout va bien. C’est un bug d’interface.

1) Remplir une demande sur le formulaire G2 pour obtenir un code

⌚️ 5 minutes pour le remplir

⌚️ 5 jours pour recevoir le code

  • choisir le pays et l’option « je ne propose pas de service financier »

  • S’assurer que les noms de domaines utilisés pour faire des campagnes ne sont pas en 404 (même si les campagnes sont en pause)
  • Choisissez votre service et prenez le temps d’expliquer ce que vous faites. Il est possible de cliquer sur « je n’offre pas de services financiers » ET « je suis un e-commerce » si besoin.

🚨 Si vous offrez des facilités de paiement (type alma), il faut l’indiquer et ajouter un lien vers vos CGV :

  • Indiquer tous les noms de domaines et sous domaines utilisés par les campagnes Google ads (y compris les campagnes mises en pauses) sur l’année en cours.

PS : si votre demande est refusée, il est possible de faire appel en contactant les équipes G2. Il suffit pour cela de cliquer sur le lien en fin du mail de refus. C’est une grande aide ! la situation peut être débloquée grâce à leur retour.

2) Remplir une demande de validation d’identité sur le compte Google

⌚️ 5 minutes pour le remplir

⌚️ 4 jours pour être validé

Il suffit d’aller sur votre compte Google ads et de cliquer sur « validation des annonceurs » en bas à droite du menu « Outils et paramètre ».

Vous aurez besoin d’un numéro de TVA et d’une carte d’identité.

3) Remplir le formulaire Google avec le code reçu par G2

  • Utiliser le même email que pour la validation de l’identité de l’étape 2.

  • Utilisez le code de confirmation G2 reçu plus tôt

C’est fait ! Le message devrait disparaître dans la semaine.

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