we blog
le blog de webloom


Agence SEO ou agence web classique : laquelle choisir pour améliorer votre visibilité sur internet ?
Le monde digital offre un large éventail de services et d’opportunités pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité en ligne. Parmi les différents acteurs de ce secteur, les agences web et les agences SEO occupent une place de choix. Mais que fait exactement une agence SEO ? Et quelle est la différence entre une


Comment créer une campagne vidéo Google Ads en 5 étapes ?
Imaginez, vous êtes le créateur d’une entreprise de vente en ligne. Vous avez un excellent produit, mais personne ne semble le remarquer. Du coup, vous cherchez un moyen d’atteindre un public plus large pour faire connaître votre produit et stimuler les ventes. C’est là que vous découvrez Google Ads, un outil qui permet de


Le référencement naturel et payant : Un guide complet pour améliorer votre présence en ligne
Bienvenue sur ce guide complet qui va vous aider à comprendre les différences entre le référencement naturel et payant, et qui vous donnera des conseils pour optimiser votre site Web selon ces deux types de recherche. En route ! Comprendre le référencement naturel Tout d’abord, intéressons-nous au référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization).
Retour d’expérience SEO : 450 000 visites mensuelles en 6 mois avec franceverif.fr
Source : Google Search console pour le site franceverif.fr sur les requêtes hors marque Les résultats Franceverif.fr est un site de détection des arnaques e-commerce qui incite à la méfiance lors de la navigation en ligne en proposant aux utilisateurs des produits à un prix juste. L’atout de Franceverif repose donc sur


Tracking SEO : suivre le progrès de votre référencement
Le tracking SEO est essentiel pour toute entreprise qui souhaite améliorer le classement de son site Web dans les moteurs de recherche. En suivant les progrès de votre référencement, vous pouvez voir quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux pour vous et celles qui doivent être améliorées. Vous pouvez également utiliser le tracking SEO


Une erreur qui peut vous coûter cher sur Google : ne pas se préparer à l’avance
Être 1er sur Google peut avoir un impact puissant sur la croissance d’une startup. E-commerce, B2B : peu importe le marché, la porte d’entrée vers votre service sera majoritairement le moteur de recherche leader en Europe (90% de part de marché) : Google ! Malheureusement, les efforts à fournir sont souvent mal compris et entraînent des échecs


Comment monter une stratégie SEO rentable et scalable ?
Si vous avez un site Internet et que vous souhaitez attirer des visiteurs, vous devrez un jour vous poser la question du référencement naturel (en anglais SEO pour “Search Engine Optimization”), c’est à dire la présence de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Et parce que Google représente 92% du marché des moteurs en