nos services

Agence SEO, alias référencement naturel

oubliez les positions, pensez conversion 💰

le SEO peut être un levier rapide 🚀

Vous avez souvent entendu l’adage « le SEO, ca prend du temps ». Pourtant, saviez-vous qu’une page fraichement publiée peut mettre moins de 30 secondes à être indexée et positionnée ? Saviez-vous que Google vous attribue un « budget de crawl » et que tout peut aller très vite (ou très lentement) selon la structure et la qualité technique de votre site ?

le SEO ce n'est pas être parfait, juste être meilleur que les autres 👑

Il n’y a pas de longueur de texte idoine, ni de vitesse idéale à atteindre, ni de nombre de backlinks optimal. Le référencement naturel est une compétition ou le but est de battre vos concurrents à tous les niveaux, ni plus, ni moins. Oubliez tout ce qu’on vous a dit, ce qui se passe en dehors  est encore plus important que ce qui se passe sur votre site.

le SEO ne vaut rien sans la data 🥠

Atteindre une première position c’est cool, mais surtout pour votre égo. L’intelligence artificielle et les API permettent en 2020 de réconcilier 3 champs qui ne se parlaient pas hier : la linguistique, le SEO, et la conversion. Votre objectif ne doit plus être de gagner des positions, mais de détecter et travailler celles qui vont maximiser vos conversions.

use case SEO : yousign.com

Notre agence SEO accompagne depuis 2019 le développement SEO à l’international de cette pépite français de la signature électronique. 💪

Nombre de langues travaillées
5
Nombre de backlinks obtenus
200+
Nombre d'URL analysées
±10 000 pages
Visibilité sur la SERP
x4 en 4 mois

Nos solutions pour votre référencement naturel

test & learn seo

corriger les points bloquants et identifier le potentiel organique

- 3 mois d'itération SEO
- le meilleur reporting du marché
- sprint meeting toutes les 2 semaines
- 2 à 20 backlinks / mois
- 2 à 12 pages / mois

support seo

Notre agence SEO va suivre et questionner votre croissance

- 1h d'office hour SEO
- le meilleur reporting du marché

one shot seo

selon vos besoins, analyse stratégique ou mise en place opérationnelle :

- Plan de marquage
- Audit technique SEO
- Formation
...

Nos articles autour du référencement naturel

le blog du seo

agence seo cergy
seo
Bloombot

Créez votre site internet avec notre agence SEO à Cergy

Il existe un grand nombre d’agences SEO à Cergy. Comment savoir laquelle choisir ? Et comment savoir si elles sont bonnes ? La meilleure façon de le savoir est de demander autour de vous. Parlez à vos amis, votre famille et vos collègues et voyez s’ils ont des recommandations à vous faire. Il y a

Lire l'article »
black hat seo
seo
Bloombot

Quelles sont les techniques de black hat seo les plus connues ?

Le black hat seo est l’utilisation de méthodes non autorisées par Google pour améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. Il peut s’agir de techniques telles que le bourrage de mots clés, le spamming de liens et le cloaking. Si le black hat seo peut être efficace pour améliorer le classement

Lire l'article »
agence seo grenoble
seo
Bloombot

Laissez-vous guider par notre agence SEO à Grenoble

Si vous êtes à la recherche d’une agence SEO à Grenoble, vous êtes au bon endroit. Chez webloom, nous pouvons aider votre site web à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, ce qui vous apportera plus de trafic. Nous pouvons également vous aider à améliorer le contenu et la

Lire l'article »
optimisation seo 2
seo
Bloombot

Conseils d’optimisation SEO pour optimiser votre site web

Le référencement, ou optimisation SEO des moteurs de recherche, consiste à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche. Cela peut se faire en optimisant le contenu du site, en utilisant des mots clés dans tout le site et en améliorant la conception du site pour les appareils mobiles. En suivant ces

Lire l'article »
seo google
seo
Bloombot

La vérité sur le SEO et Google : Ce que vous devez savoir

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, traitant des milliards de recherches chaque jour. En raison de sa domination, l’optimisation de votre site Web et le SEO pour Google est essentielle pour générer du trafic sur votre site. Mais en quoi consiste cette optimisation ? Et comment faire en sorte que

Lire l'article »

on le fait aussi

SEA

SEA, alias « Search Engine Advertising »,  alias le référencement payant, ou comment optimiser vos annonces pour augmenter votre retour sur investissement

La Data, alias « Web Analytics » ou comment bien tracker la source et le comportement de vos utilisateurs pour bien piloter vos objectifs

parlez-nous de votre projet

discutons dès maintenant

Le référencement naturel peut se définir comme la manière de positionner durablement un site (ou une page web) dans la première page d’un moteur de recherche (Google et Bing notamment). Le SEO, c’est aussi un ensemble d’outils et de stratégies pour optimiser un site internet. Bien maniés, ils permettent de vous donner la visibilité attendue et un positionnement en première page de Google. Pour atteindre ces objectifs, notre agence SEO Webloom vous donnent les clés afin d’améliorer vos positions sur Google et Bing.

Choisir le SEO pour augmenter votre taux de conversion

Choisir le référencement naturel, par opposition au référencement payant (SEA), c’est mettre de votre côté toutes les chances d’impacter positivement les algorithmes des moteurs de recherche. Avec des centaines de critères de pertinence, les algorithmes des moteurs de recherche nécessitent des connaissances approfondies : technique, stratégie de contenu et netlinking sont les piliers les plus importants. Il en existe d’autres.

Critères de pertinence des moteurs de recherche

Bing utiliserait plus de 1000 critères de pertinence, Google, plus de 200 ans. Chaque moteur de rechercher fonctionne grâce à des algorithmes spécifiques. Mécanismes puissants, basés sur des calculs, du machine learning et de l’intelligence artificielle, ces algorithmes classent, affichent et donnent des résultats en fonction de leur pertinence. Voici quelques-uns de critères les plus importants :

  • la technique de votre CMS (Content Management System) : absence d’erreur HTTP 404, liens cassés, pages orphelines, pages en doublon, code HTTPS ;

  • la qualité de votre contenu (vidéo, image, texte ou audio). Également appelé référencement on-page ;

  • votre score EAT (autorité de votre nom de domaine et e-reputation) ;

  • les liens : maillage interne et externe.

Une agence SEO experte en technique Internet et référencement Google

Pour Bing comme pour Google, la technique d’un site est une étape primordiale. En effet, chaque page mise en ligne est soumises à un processus d’indexation. C’est grâce à lui que votre site (ou vos pages) sont comprises, lues puis, indexées par les robots des moteurs de recherche (Googlebot et Bingbot notamment). 

Le SEO technique, une priorité pour notre agence SEO

Sans une bonne technique, votre site peut présenter des facteurs bloquants. La force de notre agence SEO, c’est de maîtriser la technique des CMS les plus employés comme :

  • WordPress ;

  • WooCommerce

  • Drupal ;

  • Magento ;

  • Shopify ;

  • PrestaShop ;

  • Wix ;

  • Site Angular.

Analyse de crawlabilité, vitesse de chargement, site responsive (adapté mobile), contenus dupliqués, URLs et plan de site, notre agence SEO répond à tous vos problèmes techniques grâce à son équipe de webmasters et d’experts SEO. Vous obtenez un CMS « sain » et qui plaît aux robots des moteurs de recherche.

Référencement SEO on-page

Le référencement on-page (ou on site) regroupe tous les éléments à l’intérieur de vos pages web. Pour obtenir une bonne compréhension par les robots des moteurs de recherche, celles-ci doivent être structurées et comporter  :

  1. une balise titre et une balise h1 ;

  2. des balise h2 et h3 ;

  3. une meta description unique et incitative au clic ;

  4. des contenus uniques, de qualité et pertinents ;

  5. un maillage interne adapté ;

  6. des rich snippets et des données structurées ;

  7. des images avec un texte alternatif et une accessibilité numérique.

Référencement SEO et netlinking

Le référencement naturel, en plus de la partie technique et du SEO on-site, possède une troisième dimension basée sur les liens et l’autorité de votre site. Celle-ci regroupe :

  1. le netlinking (achat de liens externes ou obtentions de liens avec articles invités) ;

  2. maillage interne et ancre de liens ;

  3. votre score EAT ou autorité de votre site Internet ;

  4. votre notoriété ou linkbaiting sur les réseaux sociaux notamment.

Atteindre vos objectifs avec notre agence Webloom

Choisir notre agence Webloom, c’est avoir l’assurance d’obtenir un SEO travaillé sur tous les fronts : SEO on-page, technique et backlinks. Le SEO est connu pour prendre du temps. Ce n’est pas forcément vrai. Le SEO peut-être rapide, s’il est bien travaillé ! Avec nos experts, vous obtenez des conseils, une stratégie adaptée et un support technique sans faille. Webloom vous propose :

  • une analyse de votre site (audit technique et sémantique) ;

  • une analyse de la concurrence et des mots clés les plus demandés ;

  • la mise en place d’une stratégie adaptée à votre secteur d’activité (e-commerce, artisan ou SEO local) ;

  • la rédaction de contenus de qualité et optimisés ;

  • une stratégie de backlinks ;

  • un valorisation de votre marque ;

  • une identité numérique à votre image ;

  • un suivi et des conseils (mesures, audit et reporting SEO).

SEO local et SEO international, pensez agence SEO Webloom !

Vous visez l’international ou certains pays spécifiques ? Vous souhaitez augmenter votre visibilité localement ? Notre agence SEO est à vos côtés. SEO international ou SEO local, nos experts répondent à vos demandes.

SEO local, ne le négligez pas 

Le SEO local est de plus en plus important. En effet, actuellement, Google donne plus de 40 % de réponses locales aux internautes. C’est pourquoi, notre agence SEO est spécialisée dans l’optimisation de votre référencement sur Google Maps (Bing places et Apple maps également). Webloom vous propose :

  • création de fiche Google Business Profile ;

  • détermination de vos zones de chalandises ;

  • création de pages locales ;

  • optimisation de mots-clés locaux ;

  • inscription dans les annuaires locaux spécifiques à votre activité ;

  • obtention de backlinks locaux.

Vous voulez en savoir plus sur le référencement Google Maps ? Contactez notre agence SEO.

SEO international : conquérir de nouveaux clients

Vous visez le SEO international ? Vous souhaitez vous développer et apparaître en Espagne, Allemagne ou aux USA ? Traduction de vos pages avec des traducteurs/interprètes spécialisés, optimisation de votre site Internet adapté à chaque pays cible, nos experts Webloom vous donnent les clés pour vous donner la visibilité à l’international avec :

création d’un site multi-lingue ;

  • structure d’URLs adaptée ;

  • choix de NDD, de sous-répertoire ou d’extensions géographiques ;

  • insertion des balises hreflang ;

  • analyse de mots-clés à l’étranger ;

  • traduction professionnelle de vos contenus (images, textes, vidéos et podcasts).

Vous souhaitez en savoir plus sur notre agence SEO ? Vous avez un projet de SEO à l’international ou une demande de visibilité locale ? N’hésitez pas à nous contacter.

Retour haut de page