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Agence SEA, alias référencement payant

Développer votre chiffre d'affaire, en étant visible quand il le faut 💰

SEA et SEO : le mix marketing gagnant

La bataille sur le digital va se jouer sur la visibilité. Avoir un bon SEO est une obligation en 2020, mais cela ne suffit plus pour votre croissance ! 

Saviez vous que votre site n’est pas directement visible sur un mobile quand un concurrent affiche sa propre annonce payante Google ads sur votre mot clé, ou même sur votre marque ? 

Il est impératif de coupler SEO et SEA (annonces sur Google ads) pour être vu de vos futurs clients.

restez dans l'esprit de vos clients

Il faut en moyenne 7 points de contact pour rassurer un visiteur de votre site et le transformer en acheteur.

Bonne nouvelle : nous pouvons « réchauffer » facilement vos visiteurs intéressés mais indécis grâce au display et à publicité vidéo sur youtube ads. Votre Chiffre d’affaire incrémental est ici !

suivre en temps réel votre rentabilité

une autre bonne nouvelle ? : il est aujourd’hui possible de suivre en temps réel vos dépenses par rapport au gain. 

Nous avons crée un ensemble de reporting rapide à lire, qui permettent la prise de décision et le suivi de votre chiffre d’affaire.

use case : laseche.fr

Notre agence SEA accompagne depuis 2019 la seche sur l’augmentation du CA via une stratégie d’acquisition globale sur Google ads (search, display, vidéo)

Nombre de campagnes Google ads
34
Nombre de messages testés
89+
Retour sur investissement (ROAS)
X6
Evolution du cout par client
-13%
SEA = SEARCH ENGINE ADVERTISING

Concrètement, c'est quoi travailler sur le référencement payant avec notre agence SEA webloom ?

nos solutions pour vos campagnes payantes

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corriger les points bloquants et calculer un retour sur investissement

- 3 mois d'itération SEA
- le meilleur reporting du marché
- sprint meeting toutes les 2 semaines

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Notre agence SEA va suivre et questionner votre croissance

- 1h d'office hour SEA
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selon vos besoins, analyse stratégique ou mise en place opérationnelle :

- Plan de marquage
- Audit de vos campagnes Google Ads
- Formation
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Gain rapide en visibilité, mise en avant de votre site web et de vos annonces sur Google, confiez votre référencement à notre agence SEA Webloom. Vous obtiendrez des campagnes marketing performantes, une meilleure visibilité de vos produits et une amélioration de votre rentabilité.

Google Ads, comment ça marche ? 

Google est le plus grand moteur de recherche au monde et possède également Google Ads, la plateforme d’achat d’espaces publicitaires. En utilisant nos services, vous pouvez promouvoir votre entreprise et créer des campagnes publicitaires performantes en ligne. 

Qu’est-ce que le SEA ?

La publicité via des annonces payantes appartient au SEA, par ailleurs appelé Search Engine Advertising. Cette technique de marketing en ligne permet aux entreprises d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (Google et Bing notamment). Pour Google, on parle de Google Ads ; pour le moteur de recherche Bing, le terme Bing Ads est employé. quant aux réseaux sociaux, on parle de Facebook Ads, LinkedIn Ads…

Le SEA : un gain rapide en visibilité 

Le SEA ou référencement payant permet d’afficher rapidement des annonces dans des endroits stratégiques et convoités. Bien utilisé, le SEA vous permet de diffuser vos annonces publicitaires sur l’ensemble de votre réseau et de toucher directement votre cible. 

Créer une campagne performante avec une agence SEA

L’achat de mot-clé se réalise en fonction des produits et services que vous proposez et vendez. En utilisant les services d’une agence SEA, vous maximisez vos chances de visibilité. En effet, la création d’une campagne sur Google Ads nécessite un savoir-faire spécifique, le choix des bons mots-clés et/ou expressions les plus demandées. Ainsi, en recourant à nos services, lorsqu’un internaute effectue une requête (une recherche) via un mot-clé, une recherche vocale ou une expression, vos annonces les plus pertinentes s’affichent.

Achat de mots-clés et CPC, comment ça marche ? 

Pour diffuser une annonce, vous devez acheter des mots (mot-clé principal) ou expressions (on parle de longues traînes ou de mots-clés secondaires). En tant qu’annonceur, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Aucun risque de dépasser votre budget. Tout est prévu dans une campagne SEA. De plus, en utilisant les service²s d’une agence SEA, votre recherche de mots-clés est optimisée et optimale.

Comment trouver les bons mots-clés ? 

Notre agence SEA utilise des outils de recherche en stratégie de mots-clés : volume de recherche, faisabilité d’un mot-clé, difficulté SEA et coût par clic (CPC). En nous donnant la gestion de votre campagne de diffusion d’annonces publicitaires, votre budget est totalement maîtrisé. Vous connaissez votre prix au mot-clé et obtenez une prévision de votre stratégie marketing en amont. Parmi les milliers de mots-clés qui correspondent à votre secteur, nous choisissons les plus rentables en fonction de votre budget. De plus, nous définissons ensemble vos objectifs publicitaires avant de démarrer une campagne SEA. Google Ads, Bing Ads ou YouTube ou TikTok Ads, nous surveillons tous les indicateurs et estimons, en amont, vos futurs taux de conversion.

CPC ou coût par clic

En fonction de votre niche ou de votre secteur, chaque mot ou expression se voit attribué un prix plus ou moins important par le moteur de recherche choisi. Le SEA fonctionne sur un système d’enchère. Par exemple, pour le mot-clé « Agence SEA », le CPC varie en moyenne entre 9.39 € à 33,36 € le clic. On parle de coût par clic. Le premier chiffre correspond à la fourchette ou enchère basse de haut de page, le second chiffre correspond à l’enchère haut de page ou fourchette haute. Explications : si votre objectif principal est d’augmenter rapidement votre visibilité en ligne et d’attirer des visiteurs sur votre site internet, le système d’enchères au coût par clic (CPC) vous offre la possibilité d’enchérir sur un mot-clé. Le moteur de recherche vous attribue un CPC final en fonction de votre QS (Quality Score). Celui-ci dépend de :

  • la qualité de votre site web (technique, vitesse de chargement et expérience utilisateur) ;

  • la qualité de votre landing page et de votre CTA (Call to Action) ;

  • votre CTR (taux de conversion) prévu ;

  • la pertinence de l’annonce publicitaire par rapport au mot-clé choisi.

Des campagnes SEA pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre marque

Au-delà des campagnes SEA, la notoriété de votre marque est en jeu à chaque campagne publicitaire. Notre agence Webloom vous aide à définir vos objectifs et à les atteindre. Campagne de branding, réseau display, campagne Google Shopping ou annonces en vidéo, nous définissons ensemble vos priorités. Chaque campagne que nous vous proposons vous permet d’augmenter vos ventes, de renforcer votre image de marque et de pérenniser votre activité.

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