Votre compte Google ads ne fonctionne plus ? Voici pourquoi
Top 10 des actions à ne pas faire sur Google ads
Il est facile de « casser » un compte Google ads. Lorsque les performances sont au RDV on a tendance à penser que le plus dur est fait. Que le compte est robuste. L’algorithme qui délivre vos publicités est pourtant très fragile. Comme un moteur de voiture, on peut le casser très vite en ne respectant pas son fonctionnement.
Voici les d’actions à éviter à tout prix ! (si cela vous arrive, contactez nous 🙂 )
- 🚨 Rajouter un mot clés dans un groupe d’annonce qui n’a pas la même intention de recherche que les autres mots clés clés déjà présent.
- 🚨 Modifier les budgets ou le CPA cible de plus de 15% par jour.
- 🚨 Modifier trop de choses d’un coup (test A/B, restructuration, mise en pause, etc…) sur 48h.
- 🚨 Laisser une campagne sans conversion (sans data) pendant plus de 4 jours, ou n’avoir aucune conversion configurée.
- 🚨 Acheter le même mot clé entre plusieurs campagnes.
- 🚨 Avoir un taux de répétition des annonces Display de plus de 30 par semaine.
- 🚨 Avoir plus de 10% des mots clés en « éligibilité limité ».
- 🚨 Acheter vos mots clés en correspondance « large » et ne jamais vérifier les termes de recherches.
- 🚨 Modifier des annonces existantes qui marchent bien sans en tester d’autres en amont.
- 🚨 Changer une stratégie d’enchere sans test A/B au préalable.
Accélérer sa croissance grâce à Google ?
Remplissez notre questionnaire en 2 minutes pour être contacté par un expert webloom. Nous analysons gratuitement votre marché pour identifier les opportunités SEO / Google ads.