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Comment (bien) augmenter les budgets Google ads et sauver son CPA ?
Dans l’imaginaire collectif, augmenter son budget Google Ads rime avec croissance. Problème, c’est faux. Et cela génère beaucoup d’incompréhension, de stress, de mauvaises décisions. Au-delà d’un certain seuil, chaque euro investi rapporte de moins en moins.
Comme c’est un sujet encore peu compris, voici notre vision à l’agence :
(+ Un outil à vite tester si vous êtes CMO / trafic manager)
Pourquoi ?
👉 À chaque augmentation de budget, un annonceur prend le risque de payer plus cher la visite d’un lead et de faire venir un visiteur de moins en moins qualifié.
👉 Si votre audience de base est déjà largement exploitée, chaque euros supplémentaires vous met en concurrence sur des segments moins réactifs, augmentant ainsi votre coût d’acquisition.
Comment le savoir ?
Avec l’outil Planificateur de performances :
Un outil officiel de Google, qui prend en compte vos performances et celle de vos concurrents pour estimer la perte de ROAS ou la hausse du CAC à venir.
Google Ads base ses prévisions de performance sur trois éléments clés :
1️⃣ Le trafic et la concurrence aux enchères
2️⃣ L’historique des campagnes
3️⃣ Les interactions publicitaires existantes (votre CTR et taux de conversion)
Comment faire pour sauvegarder vos performances ?
Plutôt que d’augmenter aveuglément le budget sur les conversions directes, adoptez une approche plus intelligente si le planificateur de Google montre des futures performances dégradées :
✅ 1. Optimisez votre taux de conversion et votre page de vente (CRO)
Vous voulez faire X2 sur le budget ?
Vous devez absolument augmenter votre taux de conversion de 10 à 20%.
✅ 2. Travaillez le haut du tunnel avec Demand Gen
Une audience nourrie en amont coûtera moins cher à convertir plus tard.
Profitez de Youtube et des audiences personnalisées !
✅ 3. Diversifiez vos leviers d’acquisition
Une marque forte attire des prospects avant qu’ils ne cherchent activement.
Il faut 6 points de contact avant une vente. Ne misez pas tout sur le SEA
Conclusion :
🔹 Augmenter son budget sans revoir sa stratégie revient à payer plus cher pour les mêmes résultats.
🔹 Un travail sur le taux de conversion et une ouverture du haut du tunnel permettent d’élargir votre audience et de scaler sans explosion des coûts.
🔹 Misez sur l’intelligence marketing, pas sur la surenchère budgétaire 🙂
PS : la courbe ci-dessous provient d’un cas client réel.
On s’attend à perdre 10 points de ROAS en doublant le budget. C’est donc un NOGO pour nous. Nous avons expliqué au client la situation, et mis en place un plan d’action avant d’opérer la hausse de budget.
– Augmentation du taux de conversion de 0,3 à 0,5
– Lancement d’une Demand Gen sur une audience URLS concurrent.
– Diversification pour sortir du SEA avec du Shopping et des DSA
Reprenez le contrôle de vos coûts d’acquisition !
Profitez d’une analyse gratuite de votre marché et campagnes :
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